Concept

Comment cela fonctionne?
Cela part
d’un constat partagé par de nombreux experts. On ne peut pas changer ce qu’on ne sait pas. Pour trouver des solutions à un questionnement de quelque nature qu’il soit, trouver notre voie, prendre une décision, comprendre va nous aider. Le point de départ d’un processus de changement est la pleine conscience, c’est-à-dire être capable d’identifier la cause. WIYS est une méthode utilisée pour trouver sa propre compréhension. Lorsque nous « marchons » un questionnement ou une personne, notre corps nous donne des clés auxquelles notre conscience n’a pas accès. En ouvrant notre cœur au questionnement, cette technique va éclaircir des aspects de notre vie et nous faire découvrir de nouveaux points de vue. Comprendre c’est donc enclencher un lâcher prise et une acceptation pour solutionner. En nous reconnectant à notre nature profonde basée sur la compassion, l’amour et surtout l’empathie. Nous sommes des êtres connectés ce qui nous donne cette capacité naturelle d’avoir de l’empathie et de « marcher » dans la peau de l’autre.

Pourquoi choisir WIYS?
JC Walk 4
WIYS est une technique spontanée et directe qui présente rapidement de nouvelles avenues de pensées à notre conscience. Le sujet du « Walk » qui n’était jusque là pas assez considéré, trouve enfin la parole. Les bienfaits du WIYS peuvent se révéler très puissants en l’espace seulement d’une séance… 
Pour comprendre WIYS, le mieux est de le vivre. Nous vous invitons à le découvrir par le biais de nos ateliers.

Concrètement, comment se déroule une séance de « Walk » ?
Nous (ou une personne de notre choix) allons physiquement « marcher » un questionnement, un sujet ou une chose. Cela se passe dans une salle. Alors pas besoin de porter des chaussures de randonnée, ni d’être sportif. Le « marcheur » endosse temporairement le questionnement comme un rôle. Il dit à voix haute ce rôle et entame une véritable aventure dans laquelle il utilise son
intention et son corps. En effet, en faisant état d’une intention, celle de « se mettre dans les souliers » du questionnement, le marcheur se met à l’écoute de son corps, de son intuition profonde pour ressentir les choses de l’intérieur. Saskia l’accompagne par des questions et suggestions. Notre corps ne nous ment jamais, l’écouter met en veilleuse notre tête et surtout notre ego. De cette façon, des informations importantes sont transportées et utilisées pour éclaircir notre questionnement.

Idées de sujets pour un walk
Nous pouvons travailler sur tout : une question, une résolution, un animal, un rêve, un ancêtre, une idée, un problème mondial, …
Nos objectifs
Notre vocation
Notre énergie et sur quoi elle est fixée
Une zone d’ombre
L’origine de nos peurs
Le désir d’un enfant inabouti
Ce qui est important dans notre vie
Nos ressources
Nos barrières
Nos maladies (ce que mon corps veut me dire)
Notre talent
Notre voie
Notre confiance en nous
Une décision importante
Notre potentiel (quelle partie n’est pas encore découverte)
Notre relation avec les autres / une personne en particulier
Mieux comprendre nos relations, notre partenaire, notre famille, notre enfant, notre chef, notre collègue
Une scolarité compliquée
Des allergies
Si des schémas sont récurrents, qu’ils dictent notre vie, il peut être utile de les regarder dans un walk pour mieux les comprendre.
Si nous avons la responsabilité d’humains ou d’animaux qui ne peuvent pas encore ou plus s’exprimer verbalement, nous pouvons – grâce à un walk – ressentir et éclaircir des faits importants qui peuvent nous aider.

Les commentaires sont clos.