FAQ*

* »Questions souvent posées »

  • En quoi WIYS peut-il m’apporter ?
    En vous aidant à comprendre pour mieux agir dans votre vie. Très souvent, il suffit de comprendre un sujet plus en profondeur pour agir adéquatement. WIYS vous aide à rassembler des informations que vous détenez en vous mais dont vous n’avez pas conscience. Cette collecte enrichira vos alternatives d’action et vos expériences.

  • Est-ce une thérapie durant laquelle je dois parler de moi ?
    Non, absolument pas. WIYS est une méthode de développement personnel qui ne requiert de parler ni de vos expériences passées ni de votre vécu. Tout se passe dans le moment présent, et seules les informations que votre corps est prêt à faire remonter à la surface le seront.

  • Dans le cadre du WIYS, est-ce que le secret professionnel est garanti ?
    Le secret professionnel s’impose à toute personne pratiquant WIYS. Nous ferons donc preuve d’une discrétion professionnelle pour tous les faits et informations relatifs à vos séances de « Walk ».

  • Pour une séance WIYS (un « Walk »), une tenue spécifique est-elle exigée ?
    Un « Walk » ne nécessite aucune tenue spécifique car il se fait dans une pièce, dans une salle. Assurez-vous d’avoir une tenue confortable. Vous pouvez apporter des chaussettes épaisses ou des chaussures d’intérieur, souvent nous quittons les chaussures de rue pour les laisser à l’exterieur.

  • WIYS est-il dangereux pour la santé ?
    WIYS ne présente aucun danger physique ou émotionnel pour votre santé. Une séance de « Walk » sert surtout à dégager de nouvelles perspectives d’action. En étant plus à l’écoute de votre corps, des émotions fortes pourront vous envahir mais seulement à hauteur de votre tolérance du moment. Un système de filtre naturel existe en chacun de nous. Seulement ce que nous sommes prêts à entendre, voir, ressentir, se manifestera.

  • Combien de temps dure une séance de WIYS (une séance de « Walk ») ?
    Un « Walk » dure environ 30 à 40 minutes. Cela reste une approximation qui peut varier en fonction du sujet et de la personne.

  • WIYS donne-t-il toujours des résultats ?
    WIYS est très puissant et donne des résultats souvent déroutants en seulement une séance. Toutefois pour certaines personnes moins réceptives, une séance peut ne pas suffire. Néanmoins, cette première séance sera indéniablement un premier pas vers un cheminement plus ou moins long. Dans les jours et semaines qui suivent, des pièces du puzzle jusque-là manquantes pourront faire leur apparition…

  • Puis-je bénéficier du WIYS à distance ?
    WIYS dépasse les frontières. Il est donc tout-à-fait possible de bénéficier d’une séance de « Walk » à distance, par téléphone par exemple. En effet, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, un « Walk » sera fait pour vous et vous en serez informé par téléphone ou par mail.

  • WIYS est-il une secte ?
    Non, WIYS n’est pas une secte. Il ne contient aucun dogme. Chacun va opérer à partir de ses ressentis et de son corps.

  • Puis-je devenir moi-même un jour facilitateur de WIYS ?
    Oui, c’est possible. Si vous le souhaitez, une formation de WIYS vous sera dispensée par Saskia Machaczek. N’hésitez pas à la contacter pour en connaître les détails et dates.

  • Comment cela fonctionne ?
    Ce qui semble souvent le plus mystérieux dans un Walk , c’est lorsque les personnes choisies pour ce Walk commencent à ressentir des émotions, des pensées, des sensations physiques, qui ne leur appartiennent pas, mais qui appartiennent au sujet du Walk en cours. Par exemple, un représentant sent une oppression au niveau de la poitrine. Il s’avère que la personne qu’il représente dans le Walk souffre d’un problème cardiaque.
    Comment est-ce possible ? Nous accédons aux informations d’un champ d’informations dit «champ morphogénétique». Dans un Walk, nous travaillons avec les informations, les mémoires de la personne concernée. C’est comme une banque de données. Les représentants, à travers leur ressenti, se connectent à cette banque de données. Cela peut se comprendre avec les explications du biologiste Rupert Sheldrake sur les champs morphogénétiques. En disposant d’un champs morphogénétique, nous pouvons, même à distance, échanger des informations à travers ce champ, car nous sommes tous liés. Par exemple, sur une île au Japon, un groupe de singes a appris à laver des patates avant de les manger. Cette nouvelle information s’est transmise aux autres singes, même à ceux qui habitaient sur les îles avoisinantes. Donc, sans contact, l’information est passée et les autres singes ont aussi lavé les pommes de terre avant de les manger. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Il existe en effet plein d’autres expériences scientifiques qui donnent un résultat analogue. Dans le cas d’un Walk, les représentants se connectent, avec leur intention, aux champs morphogénétiques de la personne demandant le Walk. Ils reçoivent et perçoivent des informations sous forme de pensées, d’émotions, de sensations dans le corps. Dans un Walk, on fait appel à la capacité de ressentir. Les représentants, en se mettant à l’écoute de leurs sensations, vont facilement « capter » les informations liées au sujet du Walk. Quelquefois les représentants ont peur de ne rien sentir. Mais même s’ils ne sentent rien dans leur rôle, cette absence de ressenti peut signifier que la personne représentée elle-même ne ressent rien. Il s’agit d’avoir confiance dans ce qui est ressenti. Ne pas analyser, interpréter ou vouloir changer mais simplement communiquer le ressenti. Cette confiance dans son propre ressenti augmente avec la pratique.[texte inspiré par duchnapur].

Les commentaires sont clos.