Formation

Formation accompagnateur « marcher dans ses pompes » (wiys)
À la fin de la formation vous êtes en mesure d’animer vos propres groupes, accompagner des Walks ou travailler en individuel. Un bon processus de WIYS dépend d’un accompagnement compétent, pour cela, la pratique régulière est essentielle afin d’atteindre l’objectif de cette formation. Bien que la formation elle-même constitue un élément indispensable, elle est juste une partie de votre expérience et temps de développement personnel. Si vous souhaitez utiliser cette méthode lors de votre travail ou dans votre vie privée, il est indispensable de créer un groupe de pratique avec d’autres participants ou votre entourage.

Formation en 4 week-ends de 3 jours, vendredi à dimanche plus 1 week-end de 2 jours, samedi à dimanche. Vendredi 10-18 heures, Samedi 10-18 heures, Dimanche 10-17 heures
Les dates pour 2019 :    01-03 février / 05-07 avril /14-16 juin / 23-25 août
puis week-end de certification: 05-06 octobre 2019

ATTENTION, pensez à vous inscrire pour retenir votre place, en 2019 nous limitons le nombre de participants à 6 personnes.
Les séances de formation sont espacées pour permettre aux participants de pratiquer. Pendant la formation vous apprenez la théorie et surtout l’utilisation de la méthode et vous accompagnez des Walks pour vous et pour d’autres, vous allez travailler sur vous et sur votre développement personnel.

WIYS contenu de la formation:
Le contenu des blocs de formation est adapté au progrès des participants. Cela signifie que le début de la formation est un peu plus théorique avec plus d’observation et vers la fin, plus en plus de pratique.

Dans le premier bloc, nous parlons des débuts de la méthode et nous commençons à intégrer les éléments clés d’un processus de Walk. Dès le premier week-end vous commencez à accompagner des Walks, même si cela est peut-être un peu tôt. Cela permet d’acquérir de l’expérience, en plus, vous n’êtes pas seul.

Pour les blocs suivants, il est avéré utile de discuter au début du week-end les questions et les difficultés qui ont émergé dans les groupes de pratique auto-organisés dans l’intervalle. Un Walk de Supervision est possible, si les blocages ou difficultés ont fait surface. Lors de ce week-end les participants animent à tour de rôle de Walks et nous allons pratiquer d’autres genres de Walks.

– Fondements théoriques, les débuts et l’évolution de WIYS
– Connaissances de base sur des processus de groupe et apprendre à créer le cadre
– Expérience pratique
– Vos propres pratiques en groupes de travail (groupes de pairs), auto-organisés
– Pratiquer l’accompagnement des Walks
– Travailler en petits groupes et en grand groupe
– Apprendre à mener la discussion d’introduction pour clarifier la demande du client et définir le sujet, trouver « le rôle » du walk
– Accompagnement du client
– Auto-accompagnement
– Pratiquer un grand nombre de différents Walks comme par exemple.:

Maladie / symptômes
Walk double
Walks multiples
Walks répétés
Simulation: travailler avec un seul client, le travail individuel, seulement à deux
Walk caché
Walk de décision
Walk pour un animale, une personne
Walk pour l’authenticité, confiance en soi, mon potentiel non découvert
l’enfant intérieur, l’animal de puissance, l’appel)
Walk pour moi même
Le même rôle plusieurs fois
Walk autour de la créativité ou une activité théâtrale
Archétypes, (destructeur, princesse, alchimiste etc.)

– Briefing après le Walk : Comment réagir, si le client est perdu et ne sait pas ce que le Walk veut lui dire. Comment peut-il intégrer le Walk, quelle est l’essence du Walk, quel transfert dans la vie quotidienne ? etc.
– Réalisation: Avec ou sans l’aide du formateur, co-animation.

Groupes de pratique / pairs:
Outre les week-ends de formation au moins 8 jours comme animateur de Walk dans un groupe de pratique ou de travail sont obligatoires pour compléter la formation et la pratique. Il est à la fois possible de rejoindre un groupe existant ou de créer son propre groupe de pratique.

Prix pour 4 week-ends de 3 jours plus la certification de 2 jours:
1633 Euros net hors TVA = 1960 Euros TTC
Possibilité de payer en plusieurs fois sur demande.

L’hébergement et les déjeuners ne sont pas inclus dans le prix de la formation. Notre traiteur livre des excellents repas végétariens à 14 Euros pour les formations.  Je peux vous recommander des chambres d’hôtes ou gîtes et mettre les participants en contact afin de faciliter le co-voiturage et le partage éventuel d’un gîte.

A la fin de la formation, les participants reçoivent un certificat du Institut Européen de Walking in Your Shoes. Vous êtes alors autorisé d’utiliser le logo vert wiys et vous pouvez également devenir membre de l’institut européen et proposer vos ateliers wiys sur le site européen.
Bulletin d’inscription à imprimer, remplir et envoyer par courrier ou pdf: ouvrir (pdf)

Les commentaires sont clos.